En situation de handicap, PMR

Accessibilité, faciliter son déplacement

Je voyage en TER (cars et trains)

Je consulte l’ensemble des services disponibles (réservation d’une assistance, tarifications spécifiques, etc.) sur le site
TER Auvergne-Rhône-Alpes, page assistance-accessibilité 

Je consulte l’accessibilité des gares sur le site
Gares & Connexions 

Je renseigne ma gare et je vais sur le menu Services et commerces/Aide aux voyageurs.

TER

Je voyage en Cars Région (express et interurbains) 

  • Express : je contacte le transporteur qui pourra me renseigner sur l’accessibilité des arrêts et les conditions de réservation de mon trajet. Le numéro du transporteur est indiqué sur la fiche horaire. Je peux consulter les fiches horaires sur ce site.
  • Interurbains : je contacte la centrale d’appel au 04 8000 7000 qui pourra me renseigner sur l’accessibilité des arrêts et les conditions de réservation de mon trajet.
Car region

Je voyage en Transport À la Demande (TAD)

Des services TAD ont également été mis en place sur certaines zones du territoire. Pour connaitre les conditions d’accès et les lignes concernées, je contacte Allo La Région Vous Transporte au 04 8000 7000.

Je réserve en ligne sachant que je dois contacter Allo la Région vous transporte pour m'inscrire la première fois.

TAD

J’accompagne une personne à mobilité réduite 

L'accompagnant d'une personne titulaire d’une Carte Mobilité Inclusion ou illico Mobilité bénéficie de la gratuité de son trajet. Il suffit de l’indiquer auprès du chauffeur ou lors de la réservation.  Ce service est applicable pour tous les trajets en Cars Région, en TER, en LEX sur la partie française.

Preview image for the video "Ma Région mes services : gratuité des transports pour les accompagnants des personnes handicapées".

Je me renseigne sur les tarifs

Calculatrice